- Emmanuel Macron va présenter ce lundi des «propositions d’action» à Donald Trump pour conjurer la «menace russe» en Europe et garantir une «paix durable» en Ukraine.
- Dans le même temps, les dirigeants de l’Union européenne sont eux arrivés à Kiev pour exprimer leur soutien à l’Ukraine au troisième anniversaire de l’invasion russe. Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est présent, de même que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
- «Nous avons une rencontre importante, un sommet. Peut-être que ce sera un tournant», a déclaré dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky à propos de cette réunion.
- Volodymyr Zelensky s’était aussi dit prêt dimanche à quitter son poste «immédiatement» en échange d’une adhésion de l’Ukraine à l’Otan, intégration à laquelle Washington semble s’opposer.
source:lefigaro
Macron devrait commencer par faire la paix en France !
RépondreSupprimerGorbatchev a voulu aller trop vite, et les américains ont provoqué la réaction de Poutine en encerclant la Russie avec des bases de l' Otan, et donc, l' Ukraine doit impérativement rester une zone tampon !
Et aussi ne pas oublier que la Crimée comme le Donbass sont russes !
Passe une bonne journée
amitié
Non comment ! nous sommes sauvé Zorro est là bonne journée bisous de Chrys.
RépondreSupprimerZorro ? Que nenni ! Zozo, oui!
RépondreSupprimerBon dimanche.