clic droit

FLECHE


NOUVELLE SÉRIE TÉLÉ 2025




ET SI...

 ...ON TAXAIT TOUS CES INCOMPÉTENTS QUI NOUS DIRIGENT???

 

 

Taxer les retraités aisés, la piste explosive de la ministre du Travail

En proposant de cibler certains retraités, Astrid Panosyan-Bouvet a tenté de lever un tabou en macronie, mais a provoqué une levée de boucliers dans son camp.

Toucher aux retraités est sans doute l’un des interdits le plus souvent rappelés en macronie. Alors, quand une partisane historique du président s’y risque, elle provoque la stupeur dans son camp. En proposant de mettre à contribution les 40 % de retraités les plus aisés, afin de renflouer la Sécurité sociale, Astrid Panosyan-Bouvet a tenté de lever un tabou. « Le financement de la protection sociale aujourd’hui incombe trop aux entreprises et aux travailleurs », a déclaré sur TF1 la ministre du Travail. Selon elle, « il y a différentes taxes et cotisations qui pourraient être envisagées sur les retraités qui peuvent se le permettre », « en fonction du niveau de pension » …

Source:lefigaro.fr

  

On semble oublier que ces retraités aisés ou pas,ont travaillé toute leur vie avec des horaires qui n'avaient rien à voir avec les 35heures actuelles et ont également cotisé toute leur vie aux différents organismes pour avoir aujourd'hui les droits correspondants!!!

Et pendant ce temps on continue à payer pour des individus qui n'ont jamais travaillés pour la France, qui bénéficient des prestations sociales, et on demande aux retraités de payer pour eux!!

 

3 commentaires:

  1. et puis un contrat est un contrat, on n' a pas à revenir dessus !
    Ne pas faire croire aussi que les 10 % accordés aux retraités concernent les frais de travail !
    Si tu veux le fond de ma pensée, je pense à une tactique !
    On lance une bombe, on attend les réactions scandalisées, puis on reprend la bombe, et pendant ce temps là on a fait passer d' autres vacheries !
    Passe une bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. bonjour momo
    n'importe quoi encore cette ministre ! j'ai bossé 40 ans, et surement pas 35 heures par semaine; j'ai laissé 25% de mon salaire en retenues de toutes sortes et j'en paie encore ! une fois en retraite, les retenues sociales devraient s'arreter ! arretons de prendre les retraités pour des nantis ! qu'on en profite un peu, le cimetière approche un peu plus tous les jours ! passes une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. et avec cette gauche qui considère le mot "travail" comme un gros mot on n'est pas sorti de l'auberge !
    bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer